Joaillerie : Quelle pierre pour mon signe astrologique ?

Salut les filles !
Avant de commencer ce premier article de l’année 2018, je vous souhaite tous mes vœux de bonheur pour cette nouvelle année, que tous vos rêves se réalisent et que vos bonnes résolutions s’accomplissent. D’ailleurs, qui dit nouvelle année dit horoscope ! Savez que cette année, en astrologie chinoise, c’est l’année du Chien ? Vous connaissez ma passion pour les bijoux ? Quel est le rapport entre les deux sujets vous me direz… Ce sera justement le sujet de cet article.

De jolis cailloux pour de jolis bijoux
Les pierres fines ou précieuses sont des accessoires de mode uniques, elles ornent nos bijoux depuis des millénaires. Bien que j’en porte régulièrement j’avoue ne jamais m’être trop attardée sur le sujet. C’est en commençant mon repérage pour les soldes que je suis tombé sur cet article très intéressant sur les pierres associées aux différents signes astrologiques.

J’ai alors découvert qu’il existait une grande quantité de gemmes, pour tous les goûts, de toutes les formes et toutes les couleurs. Pour tous les goûts mais aussi pour toutes les bourses ! On pense toujours aux pierres précieuses comme les diamants, émeraudes ou rubis mais on oublie souvent les pierres fines, plus nombreuses, variées et plus accessibles selon les gemmes.

De mon côté, j’ai toujours eu une préférence pour l’émeraude et le rubis et c’est avec étonnement que je me suis aperçu qu’elles étaient les pierres associées à mon signe astrologique : Cancer. Coïncidence vous me direz ? J’ai donc décidé d’en apprendre davantage sur le sujet.

Des pouvoirs magiques
Pendant des années, j’ai porté des bijoux ornés de gemmes sans ne jamais savoir qu’en plus de leur beauté, elles détenaient de nombreuses vertus. J’ai récemment découvert la lithothérapie, l’art de soigner par les pierres et les cristaux, est une médecine douce passionnante. Elle nous apprend quelle pierre nous convient le mieux, selon notre signe astrologique, nos besoins ou encore notre personnalité.

Chaque signe astrologique est associé à des traits de caractères bien particuliers, et chacun de ces aspects de notre personnalité peut être associé à une pierre afin de le cultiver ou l’atténuer. L’émeraude, par exemple, est la pierre de la sérénité intérieure alors que le rubis est symbole de force mentale et de courage.

Ces petits joyeux, qui se sont formés il y a bien longtemps au fil des événements géologiques, regorgent de plusieurs milliers d’années d’histoire. Chaque pierre détient sa propre légende. La turquoise, par exemple, était utilisé sur les amulettes égyptiennes depuis l’ère des pharaon et était un symbole de protection. Passionnant non ? Il ne vous reste plus qu’à choisir une pierre afin d’allier accessoire de mode et bien être !

Leave a Reply

Rendez-vous dans mon dressing