Couture : à vos machines, prêts, tissez !

Coucou les filles ! Je vous retrouve pour un nouvel article, cette fois-ci sur un sujet qui revient au goût du jour : la couture ! Coudre de tissus n’est plus réservé aux personnes d’un certain âge, même les plus jeunes s’y mettent et cela a même de nombreux points positifs.

La couture de tissus se simplifie

Bon je vous l’accorde, pour pratiquer la couture il faut du temps, élément dont chacune d’entre nous manque souvent. Mais je vous assure que si vous prenez le temps de confectionner des choses qui vous tiennent à cœur vous serez tellement fière de vous que vous souhaiterez persévérer.

En plus, afin de vous éviter les longues heures dans les magasins de tissus à la recherche de la bonne couleur et la bonne matière, des boutiques font désormais de la vente de tissus en ligne et au mètre. Vous accéderez alors à une grande quantité de tissus différents, où que vous soyez, tant que vous disposez d’un accès à internet.

Ah internet ! Cet outil génial qui héberge de multiples blogs et tutoriels sur des tas de sujets et domaines différents, et où vous pourrez même trouver des patrons de vêtements en tous genre. Personnellement, c’est sur la toile que j’ai appris à coudre, lorsque j’ai décidé de réaliser mon propre salon de jardin en palettes, avant de me rendre compte qu’il fallait que je confectionne la housse de l’assise… Au début un peu dubitative, j’ai finalement été ravie du résultat et surtout ravie de l’avoir cousue moi-même.

Les bienfaits de la couture

Car oui, la couture a de nombreux bienfaits ! Une fois votre machine prise en main, vous découvrirez le bonheur de porter des vêtements qui vous ressemblent vraiment et qui vous vont à la perfection. Vous gagnerez en assurance car être à l’aise dans ses vêtements contribue à être à l’aise dans son corps. Vous arrêterez de vous sentir hors normes au regard des standards imposés par les magazines car vos vêtements vous irons à merveille peu importe la taille que vous faites.

Si vous décidez de créer vous-même vos tenues, cela aura certes un coût, mais pensez aussi que vos vêtements dureront sans doute plus longtemps et la qualité sera probablement supérieur à de vulgaires habits du commerce dont la manufacture est sur-industrialisée. Le home-made reste une manière plus durable de consommer. Je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans l’aventure, vous m’en direz des nouvelles !

Leave a Reply

Rendez-vous dans mon dressing