Conseils d’une blogueuse pour votre tenue de Noël

Sapin, guirlandes lumineuses, cadeaux et festin de roi : aucun doute, Noël et sa période festive s’installe. Vous aussi, vous avez envie de scintiller et d’attirer les regards !
C’est le moment de penser à la tenue idéale pour le réveillon. On vous livre quelques idées de looks pour une allure classe et glamour.

L’indémodable petite robe noire

Indétrônable depuis de nombreuses années, la petite robe noire est la pièce que chacune doit avoir dans son dressing. Pour Noël, on l’agrémente d’un boléro irisé ou d’une étole en soie, sensuellement drapée sur les épaules.
Niveau bijoux, on mise sur des boucles d’oreilles pendantes, idéalement brillantes : elles attireront l’œil sur votre joli minois et illumineront le reste de votre tenue. Un collier dans le même ton donnera une touche chatoyante à l’ensemble.
On opte bien entendu pour des collants transparents et brillants ou en voile noir, avec pourquoi pas, quelques motifs argentés ou dorés.
Les escarpins sont incontournables avec la robe : perchée sur vos talons, vous gagnerez en sex-appeal et en féminité.
Une petite pochette strassée ou pailletée complètera agréablement l’ensemble. Avec ce style, aucune chance de céder au fashion faux-pas !
Pour des idées de tenues pour les fêtes (et aussi pour les cadeaux), vous pouvez consulter les articles existants sur le sujet, il y en a plein sur le web, comme celui-ci par exemple !

Le tailleur pas si strict

Le tailleur, pour vous, c’est niet ! Cela vous fait trop penser au bureau. Mais si on vous disait qu’avec un soupçon d’imagination, on peut transformer cette tenue ennuyeuse en look totalement festif?
L’idéal est de marier un haut coloré avec votre pantalon à pinces et votre veste unis. Noir et rouge, gris et violet, beige et mordoré, les possibilités sont nombreuses.
Egayez votre allure avec des boucles d’oreilles fantaisie : pendantes, à plumes ou à pampilles, amusez-vous ! Optez pour un collier sautoir à plusieurs rangs, et pour un bracelet à breloques, totalement dans l’air du temps. L’important est que ça se remarque.
Laissez-vous tenter par un borsalino iridescent qui donnera un réel coup de fouet à ce tailleur classique.
Et pour les chaussures? Des petites bottines à lacets seront parfaites, et pour les plus audacieuses, des baskets montantes colorées casseront le côté strict de la tenue et vous feront revivre vos années lycées !

La jupe crayon, votre passeport pour la sensualité

Bonne nouvelle ! La jupe crayon est l’alliée adéquate pour vous mesdames aux formes généreuses. On lui impose un chemisier moiré ou un haut à paillettes qui vous fera pétiller.
On rehausse le tout avec un foulard dans les mêmes tons, ou une fine écharpe en guise de collier. Parez-vous de perles aux oreilles qui rendent n’importe quel style totalement chic. Enjolivez vos mains de grosses bagues qui affineront vos doigts, et votre poignet d’un sublime bracelet à charms, indispensable pour être à la pointe de la mode.
La pochette est toujours de rigueur pour une allure élégante et sophistiquée.
On nimbe ses jambes de bottes pour un look affriolant, et pour les plus aventureuses, on se risque à porter des cuissardes.
Vous voilà prête à passer le réveillon dans une tenue parfaite de A à Z !

Leave a Reply

Rendez-vous dans mon dressing