Comment s’habiller si vous êtes rousse ?

Coucou les filles ! J’espère que vous allez toutes bien ? On se retrouve aujourd’hui sur le blog pour vous donner quelques conseils pour trouver la tenue idéale si vous êtes rousse ! Et oui si c’est votre cas, vous avez surement les mêmes problèmes que pour trouver les bonnes couleurs qui se marient avec votre couleur de cheveux et comment mettre en valeur votre couleur chatoyante !

Qu’elle soit naturelle ou issue d’une coloration, la couleur rousse suscite l’interêt et ne laisse personne indifférent ! La couleur rousse fascine !

Malheureusement, cette couleur n’est pas toujours assumée par les vraies rousses qui ont parfois tendance à voir cette couleur comme un fardeau plutôt que comme un vrai atout de séduction ! Et bien les filles, on se rassure car le roux est un peu vrai atout charme je vous l’assure ! En plus les vraies rousses sont rares ce qui est d’autant plus fascinant ! 😉

Je vais donc vous donner quelques conseils pour adapter au mieux votre looks et vos tenues vestimentaire à votre couleur rousse afin d’etre totalement à l’aise dans votre style ! :)

Là, comme pour les blondes il en convient de définir précisément votre teinte de roux !   Il existe une multitude de nuances rousses. Alors est ce que vous êtes plutôt blonde vénitienne ou bien plutôt rousse dans des teintes auburn si vous avez un roux foncé.

En fonction de si votre roux tire plutôt vers le blond ou plutôt vers des teintes foncées, vous pourrez adapter votre garde-robe ! :)

Quoi qu’il en soit, une valeur sûre reste les couleurs chaudes qui mettront en valeur votre couleur chatoyante ! Vous pouvez donc miser sur le vert, le bleu, le prune, le rouge Bordeaux sans risquer de commettre une faute de goût ! La palette de teintes automnales est donc idéale pour votre teinte ! Ainsi, vous pouvez misez sur toutes les teintes de cette saison comme le rouge, le marron, le doré, le orangé, le camel, et le marron chocolat !be9361a4753fe56bd13ec5d9c9bbd0a20efc467f0f7f741daa21a3d1f7500d4e

Si vous avez plutôt un blond vénitien dans le style des jumelles Olsen ! Il faut mieux éviter les couleurs trop flashy qui feront ressortir votre teint pâle. En revanche, vous pouvez tout à fait miser sur des coloris pastel comme le bleu layette, le vert anis, le rose poupon qui mettront en exergue votre joli teint de poupée ! 😉 De plus cela apportera un soupçon de fraicheur à votre look !

8bdb67a0ef1a66c9123a4d32012c2373

Enfin, malheureusement il ne faut pas oublier que si vous êtes rousse, il y a certaines teintes à bânir si vous ne voulez pas ressembler à un cachet d’aspirine ! Pour éviter donc le Fashion Faux Pas, attention à ne pas miser sur le total look dans un style monochrome qui pourrait rendre votre tenue toute tristoune ! Un look monochrome pourra paraitre fade avec votre couleur rousse ! Ce serait dommage de tout gâcher !

Alors mesdemoiselles rousses, j’espère que ces quelques conseil vous aideront à constituer votre dressing de princesse ! 😉

Belle semaine à toutes !

Leave a Reply

Rendez-vous dans mon dressing