Comment s’habiller pour un mariage en hiver ?

Coucou les filles ! J’espère que vous allez toutes bien ! On se retrouve aujourd’hui sur le blog pour parler d’un sujet qu’on a pas forcément l’habitude de voir aborder dans les magazines féminins !

Et pourtant c’est lorsque j’ai état confrontée à ce dilemme que je me suis vraiment interrogée sur la question ! Oui dit comme ça on dirait que je vais aborder un sujet ultra sérieux… mais non on reste dans la futilité sur le blog ! 😉

Alors cette année, pour la première fois de toute ma longue existence, je suis invitée à un mariage en hiver ! WHAAAAAT un mariage en plein hiver ! Non mais franchement quelle idée… je trouve pas ça hyper cool pour les invités ! Bon après tout je peux comprendre ok c’est leur mariage, c’est censé être le plus beau jour de leur vie blablablaaaa ils font ce qu’ils veulent !

Alors d’accord une fois après avoir eu la fameuse invitation pour le mariage qui se tiendra au début du mois de mars prochain, il faut donc se creuser le cerveau à la recherche de la tenue idéale !

Déjà, on oublie les petites robes légère et les sandales à talons que j’aime pourtant tellement porter pour ce genre d’occasion ! Ceci étant dit, ce mariage en plein milieu de l’hiver c’est l’occasion de relever un nouveau défi fashion ! Et oui, trouver une tenue de mariage en hiver relève d’un vrai challenge pour ma part !

Alors on se plonge dans un décor digne de la reine des neiges pour trouver une tenue de princesse ! :)

Il faut tout d’abord partir du principe qu’il va faire froid, une fois que vous l’avez accepté vous pouvez donc rassembler toutes les matières chaudes qui s’offrent à vous ! Attention, toutefois, on oublie pas que toutes les matières chaudes ne riment pas avec élégance malheureusement ! Exit donc les matières polaires et autres pulls en pilou pilou, ce sera réservé pour votre week-end cosy à base de canapé, mug bouillant de thé et séries tv ! 😉 Il vous reste donc toutes les matières comme le velours (très tendance cette année), la soie ou encore le cachemire !

Pour la tenue, vous pouvez bien sur opter pour une jolie robe en dentelle par exemple que vous pouvez agrémenter d’une paire de collants opaques, d’escarpins à talons et d’une petite veste de blazer pour avoir chaud ! Pensez également à jouer avec les petits détails qui apporteront un peu de pep’s à votre look, comme les cols claudines par exemple ! C’est féminin et en plus ça apporte une touche d’originalité !

579275e295b9e6e29fb87b6fb54acee5

Si vous n’êtes pas une grande addict des robes, vous pouvez optez pour une jolie combi-pantalon qui associée à une paire de chaussures à talons sera tout aussi féminine qu’une robe de soirée ! Choisissez-la de coupe droite au niveau des jambes et pourquoi pas avec un décoletté plongeant ! Ce sera Canon ! Vous pouvez meme accessoiriser avec une ceinture au niveau de la taille ! Une jolie pochettes à sequin et le tour est joué ! 😉

2ebc54a5b11b9a5471109db0e8eb7aed

eb7d60336d8a31e1edd55b44d51f547e

4dd1614a990c06a9b4060e55fb27550d

Enfin, dernier conseil on mise tout sur les accessoires pour avoir un vrai look de fêtes ! N’hésitez pas à habiller votre tête d’une jolie capeline en feutre, ce sera très élégant ! Pensez également aux colliers plastrons qui pourront venir sublimer votre joli décoletté et mettre un peu de chaleur à votre tenue ! :)

d05343e65e6f371fc1ad04f7e784254f98f9f35f2d25dc613a569d2bbe6c021b

Alors les filles je compte sur vous pour que ce mariage soit des plus réussi !;)

Annuaire Blog

Leave a Reply

Rendez-vous dans mon dressing