Comment s’habiller pour un entretien d’embauche ?

Hello les filles ! J’espère tout d’abord que vous allez bien ! Alors, j’espère que vous débutez bien l’année 2016 pleine de bonne volonté et peut-être aussi comme moi pleine de bonnes résolutions (ou pas !) Ahah !

Cette année d’ailleurs pour tout vous avouer je n’ai pas vraiment réfléchi aux bonnes résolutions que je pourrais prendre ! J’ai une seule chose en tête pour l’année 2016, penser à moi ! Oui c’est sur que dit comme ça, ça peut vous paraitre un peu égoïste ! Mais parfois ça fait du bien ! Je pense que c’est tout ce dont j’ai besoin pour cette nouvelle année, c’est de penser aux choses qui me feront plaisir tout d’abord à moi avant de penser à faire plaisir aux autres. Oui se prendre quelques jours de vacances, faire du sport, lire un bon livre, regarder un feel-good movie, laisser poser un masque sur son visage… tous ces petits bonheurs de la vie qui rendent le quotidien plus doux ! Alors en 2016, c’est décidé je profite de tous les petits bonheurs de la vie !

Je prends avec moi la crème de la crème de l’année 2015 et je privilegie les bonnes ondes ! Allez on y croit l’année 2016 c’est mon année et ce sera la vôtre aussi  ! :) D’ailleurs en 2016, vous serez peut-être amenée à chercher un nouvel emploi pour avoir de nouveaux objectifs et de nouveaux challenges côté job ! Vous serez donc amenée à postuler et à subir des entretien d’embauche (oui oui j’ai bien dit, subir, parce que pour moi un entretien d’embauche est loin d’être une partie de plaisir !) ! Quoi qu’il en soit, lors d’un entretien il faut faire la meilleure impression possible ! Cela passe bon par une bonne attitude mais aussi par le choix de votre tenue vestimentaire ! Il en convient donc d’y apporter une attention toute particulière.

Tout d’abord, n’oubliez pas que votre style vestimentaire ainsi que votre allure générale va être jugée dès les premières secondes de rencontre avec le recruteur. Prenez donc soin d’opter pour une tenue en rapport avec les règles vestimentaires du milieu professionnel pour lequel vous postulez. Mieux vaux donc peut être en faire un peu trop plutôt que pas assez. N’oubliez pas de choisir aussi une tenue dans laquelle vous vous sentirez à l’aise. Cela vous aidera à être sure de vous pendant toute la durée de l’entretien.

Si vous postulez pour des postes à responsabilités comme les cabinets d’avocats, les ressources humaines, les banques ou encore le département des finances. Ne faites pas l’impasse sur le tailleur. Il sera toujours de bon goût !

25ce692b703da8ab5e12b37b253fb99d

Si vous postulez pour un métier en rapport direct avec la clientèle, apportez une attention toute particulière à être irréprochable jusqu’au bout des ongles ! 😉 Votre image doit être à la hauteur de l’enseigne que vous souhaitez intégrer.

Enfin, si vous pensez que le tailleur ne parait pas adapté au poste pour lequel vous postulez, vous pouvez opter pour un style plus casual. Un jean noir avec une petite chemise et une veste de blazer noir sera aussi parfaite !

3b27f4c490520e11fe78ae3a6621b835

a8ac6e03e082fb8f6a8f23e0df0ad5b4

6f624e42be1c97caa5e271a4efdd05f6

J’espère que ces petits conseils vous aideront à décrocher le job de vos rêves ! On se retrouve très vite sur le blog les filles ! Belle semaine !

 

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.

Leave a Reply

Rendez-vous dans mon dressing