Comment entretenir ses vêtements ?

Alohaaa par ici ! J’espère que vous allez bien ! Je suis aujourd’hui de retour sur le blog pour vous parler d’un sujet moins glamour que d’habitude !

Et oui aujourd’hui on ne va pas parler mode, enfin oui et non ! Avoir un dressing à la Carrie Bradswhaw qui déborde de bons basics que vous conservez au fil des saisons, de pièces un peu plus pointues de marques de créateurs… ! C’est déjà cool mais encore faut il connaitre quelques astuces pour pouvoir les conserver le plus longtemps possible ! Et oui aujourd’hui je vais vous donner quelques astuces pour bien entretenir vos vêtements préférés !

Entretenir vos pulls en maille !

Cela fait parti des articles les plus délicats que vous devez surement posséder dans votre dressing. Pour le coton, c’est facile vous pouvez les laver simplement en machine à faible température ou en sélectionnant le mode délicat pour le lavage.

En ce qui concerne les mailles en laine vous pouvez également utiliser le cycle délicat pour le lavage en machine. Attention à bien respecter une température basse sinon, vos jolis petits pulls pourraient bien ressortir en taille XXXXS ! 😉

Si toutefois vous avez la patience et surtout un peu de temps devant vous, le mieux et de réaliser le lavage de vos petits pulls préférés directement à la mains. Vous pouvez procéder à ce dernier en utilisant un peu d’eau tiède avec la moitié d’un bouchon de lessive pour les textiles délicats !

En ce qui concerne vos petits pulls en cachemire, là aussi ayez plutôt recours au lavage à la main de préférence ! Vous pouvez utiliser un peu de shampoing pour masser délicatement la maille sans l’abimer. Le cachemire est une matière qui aime beaucoup l’eau, n’hésitez donc pas à faire tremper pendant une dizaine de minutes votre petit pull ! Il vous en remerciera, croyez en mon expérience ! 😉

Toutefois, il est aussi utile de savoir que cette matière tout comme la laine sont des matières qui ne retiennent pas la transpiration. Inutile donc de les laver trop souvent en risquant de les user trop rapidement… Ce serait bien dommage !

793b38d3c97a2626d850c88df8f11e97

bca580f32dd986535899358c03527041

Parlons maintenant de l’entretien d’une autre pièce phare de votre garde-robe, le jean !

Règle numéro 1 pour prendre soin de vos jeans, toujours les retourner lorsque vous choisissez de laver ces derniers en machine. Petite astuce à ce propos pour les jeans de couleur noire, que nous ne voulez pas voir blanchir au fil du temps, ajouter un petit bouchon de vinaigre à votre lessive pour fixer les couleurs foncées !

2a89fbac1fddbbb7b4b3bd98ad34c68e

Si vous avez des jeans de grandes marques, vous pouvez aussi opter pour l’option du lavage à la main ! Dans tous les cas, ça ne leur fera pas de mal ! 😉

Enfin, les filles il faut également passer à l’épreuve délicate du lavage de votre lingerie ! Pour cela on oublie pas l’étape du filet de lavage avant de glisser ses dessous dans le tambour de la machine à laver ! Pour vos dessous les plus sexy et délicats, ou oublie pas l’épreuve du lavage à la main, vous n’y échapperez pas ! 😉

2d3b1278555aafd033cfc3319015c08f

 

 

Blog

El

Leave a Reply

Rendez-vous dans mon dressing